déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecran portable semble éteint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jedi18

jedi18


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2007

Ecran portable semble éteint Empty
MessageSujet: Ecran portable semble éteint   Ecran portable semble éteint Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:04

Bonjour sunny sunny sunny

Mon portable à l'air de fonctionner, mais rien ne s'affiche plus à l'écran, j'ai essayé de jouer sur le contraste, la luminosité, ect........... sans résultat

Par contre si je penche l'écran sous un certain angle, on vois que le bureau est bien affiché, mais pratiquement invisible !!!

J'ai fais un essai en connectant le PC sur un écran externe, là tout fonctionne normalement, c'est donc bien l'écran qui est en cause, je fais quoi scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kivousavez
New Modérateur
New Modérateur
Kivousavez


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Ecran portable semble éteint Empty
MessageSujet: Re: Ecran portable semble éteint   Ecran portable semble éteint Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 3:06

salut, sur ton portable tu dois avoir un tout petit bouton poussoir au dessus de ton clavier, lorsque tu abaisses l'écran celui-ci appuie sur ce bouton ce qui éteind ton écran, au contraire, lorsque tu ouvre ton portable, l'écran n'est plus en appuie sur le bouton et il s'allume. maintenant, si ce bouton est un peu décalé ou sale, il est possible qu'il soit bloqué en position off> donc, commence par verifier ce minuscule bouton... hi-
Revenir en haut Aller en bas
jedi18

jedi18


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2007

Ecran portable semble éteint Empty
MessageSujet: Re: Ecran portable semble éteint   Ecran portable semble éteint Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:19

Bonjour, study

Merci pour ton idée, j'ai bien regardé si il n'était pas bloqué par un restant de casse croûte, eh bien non, tout à l'air OK de ce côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kivousavez
New Modérateur
New Modérateur
Kivousavez


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Ecran portable semble éteint Empty
MessageSujet: Re: Ecran portable semble éteint   Ecran portable semble éteint Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:39

salut,
et le réglage des gama, tu as essayé???
sinon, possible qu'il y ait un mauvais contacte au niveau de la nappe de ton écran, ou bien que le rétro éclairage de ta dall lcd soit hs confused si ton portable est encore garanti, pas d'hésitation, retour SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

Ecran portable semble éteint Empty
MessageSujet: Re: Ecran portable semble éteint   Ecran portable semble éteint Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:50

Salut, sunny sunny sunny

Apparemment tu as un problème avec ton rétroéclairage, généralement le problème se situe au niveau de l'inverter.

Les rétroéclairages sont des petits néons, tu en a plusieurs, il serait donc incroyable qu'ils aient tous grillés.

Le plus envisageable, c'est un problème du circuit d'alimentation, commandé par une carte électronique que l'on appel l'inverter.

Cette petite carte se trouve à l'intérieur de ton écran en bas.

La question, est te sens tu capable de desosser ton écran

Si oui c'est la première chose à faire, comme ça tu verra comment ce présente cette carte, et ses références.

Si tu changes ton inverter, avant de tout refermer, allumes ton écran, et assures toi que tu n'a pas de néon cramé !!! (eux aussi cela se change)

Attention avec les frais de port, un inverter risque de te coûter +/- 100 €, et c’est rarement facile à trouver. scratch @+ ag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran portable semble éteint Empty
MessageSujet: Re: Ecran portable semble éteint   Ecran portable semble éteint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran portable semble éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windows xp sur portable???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: problème pc portable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser