déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 windows xp sur portable???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gégé




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2007

windows xp sur portable??? Empty
MessageSujet: windows xp sur portable???   windows xp sur portable??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:11

bonjour,
je viens d'acquerir un portable avec windobe vista et un windows xp oem ,comment je peux l'installer en multiboot??? je pensai acheter un nouveau disque dur pour mon portable, y installer windows xp sur une partition, réinstaller le vista fournis avec le portable sur une deuxieme partition, et une 3ème partition pour mes doc perso et qui serait commune aux 2 windows???? ce qui me permettrai de garder un disque dur de secours avec le vista d'origine.
vous en pensez quoi de cette solution?? mais surtout, est-ce réalisable????
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

windows xp sur portable??? Empty
MessageSujet: Re: windows xp sur portable???   windows xp sur portable??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:01

Salut,

La solution que tu envisages est certainement la meilleur pour prendre le moins de risques possible scratch scratch scratch

Pour faire un multiboot, il faut installer en premier XP et ensuite Vista.

Le problème que tu risques de rencontre est le suivant : sur ton disque d'origine, il y a une partition cachée qui a été mise en place par le constructeur de ton PC.

Elle sert à la récupération du système en cas de crash, et en plus il y a dessus un tatouage du disque dur, pour que tu ne puisses pas l'installer sur un autre PC.

Lorsque tu vas vouloir installer Vista avec ton CD (que tu as pensé à créer j'espère, si on ne te l'a pas fournit ???), le programme va chercher ce tatouage sur ton nouveau disque, et ne le trouvant pas, tu auras certainement un big problème affraid affraid affraid

Si c'est le cas, solution racheter auprès du constructeur du PC un nouveau CD de récupération de Vista +/- 60 €

Ou dans le commerce, un vrai Vista premium OEM 100 % Microsoft +/- 110 €

@+ ag sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gégé




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2007

windows xp sur portable??? Empty
MessageSujet: Re: windows xp sur portable???   windows xp sur portable??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:35

salut,
comme je le pensais, ça ne s'annonce pas simple, je crois donc que je vais installer xp sur un disque de remplacement et garder de coté vista bien au chaud sur le disque d'origine.
sais-tu comment je vais pouvoir trouver les pilotes de mon portable??? pour windows xp....
reference: HP Pavilion Media Center dv6512ef
merci pour ton aide rejap
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

windows xp sur portable??? Empty
MessageSujet: Re: windows xp sur portable???   windows xp sur portable??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:44

bonjour,
pour les pilotes, deux solutions:
-soit sur le site du fabricant de ton pc, ils te fournissent les pilotes pour xp, mais ce n'est pas certains dans la mesure où ton portable est fourni avec vista...
-meilleure solution, tu determines le model de ta carte mère et de tes divers peripheriques fournis avec ton portable (si c'est le cas) via le logiciel everest par exemple et tu files directement sur le site fabricant de la carte mère, là tu pourra y récuperer les pilotes pour windows xp....
donne des news...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
Contenu sponsorisé





windows xp sur portable??? Empty
MessageSujet: Re: windows xp sur portable???   windows xp sur portable??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
windows xp sur portable???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: problème pc portable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser