déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 overclocking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickael




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2007

overclocking Empty
MessageSujet: overclocking   overclocking Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:22

salut les gars je voudrais overclocker une config que l'on m'a refilé, une asus p5ne-sli, corededuo e4300 et une ddr2 800 de 1go. pour le moment je suis à fsb900x9 au dela, ça bloke et ne demarre pas??quel reglage je dois faire??é ce que je dois racheter des ventilos?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

overclocking Empty
MessageSujet: Re: overclocking   overclocking Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:35

Bonjour,
Ta carte mère est réputée pour avoir quelques soucis niveau overclocking et reconnaissance de module mémoire.
Tout d'abord, as-tu bloqué tous tes réglages d'alimentation?? Car il ne vaut mieux pas laisser en auto. > memory sur 1.92v , nb sur 1.208v , vcore offset sur auto.
Ensuite niveau oc, ta carte à des problèmes fsb, comme tu as un bon processeur règle directement comme ceci: 1333mhz x 9 avec un vcore de 1.38750v (à augmenter si instable), ensuite, vérifie que les timings de la ddr sont bien reconnu, si tes timings doivent être 4.4.4.12, entre ces chiffres, ne t'intéresse pas aux autres réglages que tu laisses sur auto d'ailleurs. Enfin, configure ta ram en unlinked.
Tu valides tout cela, tu démarres la bête et sous windows tu fais des teste de stabilité avec occt et orthos (dispo dans la section téléchargement sur le portail du forum).
Pour la température, il est fort probable que tu n'aies pas besoin de changer de ventilo/dissipateur, ce processeur ne chauffe pas, par contre il en est autrement pour ta carte mère. Je te conseil de placer un ventilo sur son bloc dissipateur.
Si tu as d'autres questions….
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
mickael




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2007

overclocking Empty
MessageSujet: Re: overclocking   overclocking Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:50

albatroxm13 a écrit:
Bonjour,
Ta carte mère est réputée pour avoir quelques soucis niveau overclocking et reconnaissance de module mémoire.
Tout d'abord, as-tu bloqué tous tes réglages d'alimentation?? Car il ne vaut mieux pas laisser en auto. > memory sur 1.92v , nb sur 1.208v , vcore offset sur auto.
Ensuite niveau oc, ta carte à des problèmes fsb, comme tu as un bon processeur règle directement comme ceci: 1333mhz x 9 avec un vcore de 1.38750v (à augmenter si instable), ensuite, vérifie que les timings de la ddr sont bien reconnu, si tes timings doivent être 4.4.4.12, entre ces chiffres, ne t'intéresse pas aux autres réglages que tu laisses sur auto d'ailleurs. Enfin, configure ta ram en unlinked.
Tu valides tout cela, tu démarres la bête et sous windows tu fais des teste de stabilité avec occt et orthos (dispo dans la section téléchargement sur le portail du forum).
Pour la température, il est fort probable que tu n'aies pas besoin de changer de ventilo/dissipateur, ce processeur ne chauffe pas, par contre il en est autrement pour ta carte mère. Je te conseil de placer un ventilo sur son bloc dissipateur.
Si tu as d'autres questions….
cool

re,
bien vu, la ram n'était pas bien reconnu, j'ai donc entré les bonnes valeurs et mis en unlinked et fait tout ce que tu as dis. le proco tourne impec à 2x3ghz mais j'ai du mettre 1.4v. comment je fais pour mettre un ventilateur sur la carte mère? le dissipateur semble collé et difficile à enlever.... as-tu des valeures plus importantes à me conseiller pour gonfler encore plus mon processeur??
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

overclocking Empty
MessageSujet: Re: overclocking   overclocking Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:44

bonjour,
concernant le reffroidissement, il te suffit de dégotter un ventilateur de chipset et de le visser directement sur le dissipateur de la carte mère, de cette manière, tu peux facilement gagner 15°.
en ce qui concerne ton processeur, nan, je ne te conseille pas de monter plus, car il te faudra monter assez haut le vcore = élévation importante de la temperature, usure plus importante et rapide, ce pour finalement gagner peu niveau perf, car que ton processeur fasse 9x333 ou 9x 400, tu ne verra pas de différence interressante, par contre tu verras nettement les inconvegnants....
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
Contenu sponsorisé





overclocking Empty
MessageSujet: Re: overclocking   overclocking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
overclocking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: overclocking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser