déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HD externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoda18

yoda18


Nombre de messages : 20
Age : 555
Date d'inscription : 14/07/2007

HD externe Empty
MessageSujet: HD externe   HD externe Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:18

Bonjour idée

Je voudrais savoir, si il est possible d'installer Windows XP sur un disque dur externe en USB, et de l'utiliser comme système d'exploitation quoi?? quoi?? quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

HD externe Empty
MessageSujet: Re: HD externe   HD externe Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:24

Salut, sunny sunny sunny

Avec les infos que j'ai actuellement sur le sujet, cela ne paraît pas possible avec windows, même avec une carte mère permettant le boot sur un disque USB scratch scratch

Ou le système refuse de s'installer, et si on essaye de contourner le problème en mettant une image ou un clone de windows, il y a un message d'erreur au reboot affraid

A ma connaissance, actuellement XP n'a pas de solution dans le boot.ini, pour démarrer depuis un disque USB. aless

Par contre, il ne paraît pas y avoir de problème pour installer une version de Linux sur un disque USB. study

L'inconnu actuellement, c'est Vista

@+ agemo
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

HD externe Empty
MessageSujet: Re: HD externe   HD externe Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:18

bonjour,
d'un autre coté, y a-t'il vraiment un intérêt à installer un système sur un disque externe?????
Pour un système d'exploitation, je crois qu'un rack extractible de façade peut être plus interessant...

maintenant, quel interêt d'avoir un os sur un support amovible ou extractible????
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
yoda18

yoda18


Nombre de messages : 20
Age : 555
Date d'inscription : 14/07/2007

HD externe Empty
MessageSujet: Re: HD externe   HD externe Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:37

Bonjour,

Et merci pour vos réponses, alba j'avais bien pensé à un rack mais sur un PC portable, je n'arrive pas à trouver ou on peut le mettre lol! lol! lol!

L'intérêt pour moi, c'est que le disque dur d'origine est HS, et que je ne me sent pas capable de démonter un portable pour le changer scratch scratch scratch

Donc l'option du disque externe me semblait interessante dans mon cas confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

HD externe Empty
MessageSujet: Re: HD externe   HD externe Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:07

yoda18 a écrit:
Bonjour,

Et merci pour vos réponses, alba j'avais bien pensé à un rack mais sur un PC portable, je n'arrive pas à trouver ou on peut le mettre lol! lol! lol!

L'intérêt pour moi, c'est que le disque dur d'origine est HS, et que je ne me sent pas capable de démonter un portable pour le changer scratch scratch scratch

Donc l'option du disque externe me semblait interessante dans mon cas confused confused

bonjour,
alors, un hdd externe pour remplacer le hdd interne hs, un graveur externe pour remplacer le graveur interne hs, un lecteur de disquette usb pour remplacer le lecteur interne hs, un lecteur multicarte usb, un routeur, une imprimante, un scanner...... hummm, il risque de devenir de moins en moins portable, ton portable sdfd
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
yoda18

yoda18


Nombre de messages : 20
Age : 555
Date d'inscription : 14/07/2007

HD externe Empty
MessageSujet: Re: HD externe   HD externe Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:21

Salut, sunny sunny sunny

Citation :
il risque de devenir de moins en moins portable, ton portable
Mais non, mais non, je tiens le portable à la main, et je mets les périfs dans mon pti sac à dos gffd

Je vais déposer un brevet pour un "semi-portable", et alors contre le vol, super, ils me piquent mon portable, là ils n'ont pas de chance, c'est moi qui est le disque dur lol!

Donc finalement, c'est un "semi portable avec antivol intégré du disque dur et de mes données top secrétes scratch

Chut ! n'en parles pas tant que je n'ai pas déposé le brevet study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HD externe Empty
MessageSujet: Re: HD externe   HD externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HD externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: problème windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser