déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [résolu] multiboot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tracker2souris




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2007

[résolu] multiboot Empty
MessageSujet: [résolu] multiboot   [résolu] multiboot Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:05

stlm
existe til un logiciel pour gerer et créer le multiboot entre xp et vista??


amicalement, tracker2souris Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

[résolu] multiboot Empty
MessageSujet: Re: [résolu] multiboot   [résolu] multiboot Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:28

Salut,

Si tu installes en premier XP, et ensuite Vista, ce dernier crée automatiquement le dualboot entre les deux systèmes, car il faut toujours installer le système le plus récent en dernier, pour que cela fonctionne.

Si tu as installé XP en dernier, tu n'aura plus accés à Vista, dans ce cas pour recréer le dualboot, il faut réinstaller Vista.

Une autre solution que je n'ai pas testé perso, qui permet de faire fonctionner XP et Vista en dualboot, lorsque l'on installe XP en dernier.

Il faut télécharger un programme qui s'appel "EasyBCD", Cliques sur ce lien pour le télécharger

sunny sunny sunny @+ agemo
Revenir en haut Aller en bas
tracker2souris




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2007

[résolu] multiboot Empty
MessageSujet: Re: [résolu] multiboot   [résolu] multiboot Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:57

stlm,
j'ai essayé, ça semble marchai mais au demarage quan je choisi xp ben le pc reboot. j'ai installé xp, puis vista separémen, donc pas de multiboot, je prefere, ses plus simple pour mes sauvegardes ghost
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

[résolu] multiboot Empty
MessageSujet: Re: [résolu] multiboot   [résolu] multiboot Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:40

Salut, sunny sunny sunny

Comme tu as installé tes deux systèmes à part, si tu ne veux pas installer un programme de boot, utilises ton lecteur de disquette (forcément, il faut en avoir un sur le PC lol! )

Tu prends une disquette vierge, tu la formates, et dessus à la racine tu mets les trois fichiers suivant, tu les trouvera dans XP, à la racine de C :

NTLDR (c'est le chargeur de XP)
NTDETECT.COM
BOOT.INI

Si tu mets la disquette dans ton lecteur avant le démarrage du PC, tu accédera à XP study

Si tu démarres sans disquette, tu accédera à Vista scratch

@+ agemo
Revenir en haut Aller en bas
tracker2souris




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2007

[résolu] multiboot Empty
MessageSujet: Re: [résolu] multiboot   [résolu] multiboot Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:30

re, j'ai fait la disquette et c'est impeccable, plus besoin de choisir sur quel disque demarrer dans le bios, j'ai configuré le boot sur vista et quand je veux demarrer sur xp j'insere la disquette
pazrfait merci pour ton aide, t trop fort mec!!!
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] multiboot Empty
MessageSujet: Re: [résolu] multiboot   [résolu] multiboot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] multiboot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resolu>restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: problème vista-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser