déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Résolu > quelle mémoire??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:07

bonjour je possède un vieille ordi, on m'a dit qu'il me fallait plus de mémoire, comment je doit proceder??? j'ai windows xp dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:34

Salut anne,

Il va falloir commencer par ouvrir le capot de ton PC, et regarder si tu as un slot mémoire de libre :?: :?: :?:

Regarder combien tu disposes de mémoire actuellement, pour cela avec XP, tu vas dans, démarrer, un clique droit sur le poste de travail, propriétés, sous la rubrique "ordinateur" regardes combien tu as de RAM :?: :?: :?:

Maintenant, il faudrait nous dire quel est la référence de ta carte mère, pour savoir combien elle peut gérer de mémoire.

Donnes de tes nouvelles, sunny sunny @+ agemo
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:22

bonjour gemo merci pour tes infos j'ai une carte asus et j'ai une pc3200 512mo kingstone et on m'a dit qu'il fallait que j'ajoute une ddr400 de 512mo.
est-ce que je doit ajouter une pareil de la meme marque ou je peux ajouter une ddr2???
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:50

Salut anne,

Mémoire PC 3200 = ddr 400

Effectivement le mieux si c'est possible est d'avoir deux barrettes de la même marque, mais en aucun cas, une barrette générique, rien que des emm..........

Non désolé, la DDR2 n'est pas rétrocompatible ave la DDR, les slots mémoire ne sont pas les même (plus de contacteurs) et l'alimentation est plus élevée. sunny sunny sunny @+ agemo
Revenir en haut Aller en bas
Boudha01
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Boudha01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:33

Bonsoir Anne,

Ce que Mister Age dit est juste. Mais tu dis au départ que ta machine est vieille et qu'on t'a dit de lui mettre un peu de mémoire...jusque là, ca va !

Mais la mémoire à elle seule ne suffit pas pour que ta machine t'envoie sur Pluton...euh...pardon (...paraît que Pluton fait plus partie du système solaire des 9... lol! )...

Reprenons : ta machine pourrait très bien avoir besoin de nettoyage (virus, Edonkey... afro )...ou d'espace disque (peut être que tu tourne avec un 12 Go de disque ... affraid ...)...ou que le disque..ah...tien...le disque...oui, le disque...peut être kil est endommagé...tu y a pensé ?!

Bon bein...c'était juste que tu te mettes pas de mémoires ensuite que tu continues à jeter la 1ère pierre au Monsieur... lol!

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:20

Boudha01 a écrit:
Bonsoir Anne,

Ce que Mister Age dit est juste. Mais tu dis au départ que ta machine est vieille et qu'on t'a dit de lui mettre un peu de mémoire...jusque là, ca va !

Mais la mémoire à elle seule ne suffit pas pour que ta machine t'envoie sur Pluton...euh...pardon (...paraît que Pluton fait plus partie du système solaire des 9... lol! )...

Reprenons : ta machine pourrait très bien avoir besoin de nettoyage (virus, Edonkey... afro )...ou d'espace disque (peut être que tu tourne avec un 12 Go de disque ... affraid ...)...ou que le disque..ah...tien...le disque...oui, le disque...peut être kil est endommagé...tu y a pensé ?!

Bon bein...c'était juste que tu te mettes pas de mémoires ensuite que tu continues à jeter la 1ère pierre au Monsieur... lol!

Salut !

Shocked

mon disque fait 37,6GO et oui il m'arrive de faire du nettoyage avec une balayette sur l'ecran et le clavier drunken sinon pour le reste chui sur que c'est pratiquement propre ( No ) je dirais même que j'en suis certaine ( pale )
Revenir en haut Aller en bas
Boudha01
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Boudha01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:52

S'lut Anne,

Vous avez vu !...elle a parlé de son disque de 40, mais pas du Donkey... afro ...vous parle pas du système sur lekel elle tourne... scratch ...hummm...et l'proco (processeur) ?? rabbit ??

Mais ton disk au fait, il lui reste combien d'espace libre déjà ??

Bon, vais m'arrêter là pour le moment histoire de te laisser le temps de nous répondre.

@+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:56

bonjour, je ne me sert de ce vieille ordi que pour retoucher et gérer mes photos, un peu plus de mémoire n'a pas fait de mal surtout pour le logiciel photo.
merci
a++++
Revenir en haut Aller en bas
Boudha01
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Boudha01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:41

Bonjour,

Donc si je comprends bien, c'est résolu ton problème ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:16

Boudha01 a écrit:
Bonjour,

Donc si je comprends bien, c'est résolu ton problème ??

@+
salut,
oui je pense que l'on peut dire cela, enfin pour le moment
merci pour votre aide
a+++++sunny
Revenir en haut Aller en bas
Boudha01
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Boudha01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2007

Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:47

Bonsoir Anne,

Ok ... bein...content de voir que la communauté t'ai été utile... Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu > quelle mémoire?? Empty
MessageSujet: Re: Résolu > quelle mémoire??   Résolu > quelle mémoire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu > quelle mémoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: problème mémoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser