déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire des images système gratuite avec Acronis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

Faire des images système gratuite avec Acronis Empty
MessageSujet: Faire des images système gratuite avec Acronis   Faire des images système gratuite avec Acronis Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:26

Salut, sunny sunny sunny

Faire des images système gratuitement avec Acronis True Image super

Si vous avez la chance d’avoir sur votre PC au moins un disque dur de la marque Seagate ou Maxtor, vous allez pouvoir utiliser cette version d’Acronis. bounce bounce

Pour commencer il vous faut télécharger cet utilitaire « Seagate Disc Wizard »

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=discwizard-eula&vgnextoid=36779b3950c23110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD

Il faut aller en bas de la page de la licence faire un clique sur « j’accepte » pour pouvoir télécharger le programme de 105 Mo. scratch

Une fois installé il affiche son icône sur le bureau par défaut, double cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre, celle ci n’apparaitra que si le programme reconnaît l’existence d’au moins un disque dur de la marque.

Options offertes study : Cloner totalement un disque

Ajouter un nouveau disque Seagate

study Créer une image d’une partition, il y a une option de vérification de l’image, utilisez là par prudence, il serait désastreux d’avoir une image corrompue le jour ou vous en aurez besoin !!!

Un autre conseil : après la création de l’image, vérifier que la fonction « restaurer une image » fonctionne bien, pour être rassuré un max, Lol !!!

study Créer un CD ou DVD bootable, ceci afin de pouvoir démarrer dessus en cas de crash de windows

Pour créer une image, sélectionner ==>> la source ==>> la cible ==>> le taux de compression, on obtient un fichier avec l’extension .tib nan!!!

Voilà ! voilà ! bon courage super
Revenir en haut Aller en bas
Boudha01
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Boudha01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2007

Faire des images système gratuite avec Acronis Empty
MessageSujet: Re: Faire des images système gratuite avec Acronis   Faire des images système gratuite avec Acronis Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:19

Bonsoir,

Merci pour ce tuto... Wink

Mais dis-moi, j'hésite depuis un moment sur un soft à adopter définitivement dans la création d'image système.

Tu prefères koi entre le Ghost de Norton et PC Cloner Expert ??

Ps : aux dernières nouvelles, je crois que la firme aurait acheté un concurrent pour renforcer sa "productivé" dans l'domaine.

Merci !

Bye ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

Faire des images système gratuite avec Acronis Empty
MessageSujet: Re: Faire des images système gratuite avec Acronis   Faire des images système gratuite avec Acronis Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:57

Salut salut sunny sunny

Bon je te donnes mon avis, cela n'engage que moi lol!

Il manque beaucoup de possibilités dans PC cloneur par rapport à ses concurrents scratch scratch

Et à l'opposé Norton Ghost est devenu trop lourd, j'en ai plusieurs versions, et j'ai plutôt tendance à utiliser les anciennes, beaucoup plus simple. study

Actuellement avec Ghost, si tu veux faire une image sur CD ou DVD, il est difficile de trouver la solution dans le mode d'emploi, et lorsque tu le trouves, ils te déconseilles de le faire, un comble aless

Je crois que actuellement, le meilleur est Acronis True Image, il est moins cher que ghost, il a plus de possibilités sans être une usine à gaz comme est devenu Ghost !!!

Je te donnes un lien, tu y trouveras un test de Acronis True Image, et toutes ses possibilités.

http://www.generation-nt.com/test-acronis-true-image-10-sauvegarde-recuperation-clonage-disque-article-24942-1.html

Et un tuyau, si tu as sur ton PC un disque dur Seagate ou Maxtor, tu télécharges et installes "Seagate Disc Wizard", et à partir de là, tu pourras obtenir une version complète de "Acronis" à moitié prix alors qu'il coûte déjà moins de 50 € bounce bounce bounce

@+ ag
Revenir en haut Aller en bas
Boudha01
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Boudha01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2007

Faire des images système gratuite avec Acronis Empty
MessageSujet: Re: Faire des images système gratuite avec Acronis   Faire des images système gratuite avec Acronis Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:27

Salut Mandrake,

Merci pour cet avis claire et perso !... lol!

C'est bien True image justement dont je parlais lorsque je disais que le produit avait été racheté. Et j'avais justement une bonne impression de ce soft que j'ai jamais utilisé avant.

Sans plus refléchir, je crois que j'ai trouvé mon soft... lol!

Merci une seconde fois vieux...et bonne continuité !

Bye ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

Faire des images système gratuite avec Acronis Empty
MessageSujet: Re: Faire des images système gratuite avec Acronis   Faire des images système gratuite avec Acronis Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:18

Salut, bounce

Mais ce fut un plaisir mon Seigneur boudha, lorsque tu l'aura testé, tu nous donnera ton avis éclairé sur ce programme sunny sunny sunny

Et lorsque tu le maîtrisera bien, rien ne t'empêches de nous faire un petit tuto study study
Revenir en haut Aller en bas
Boudha01
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Boudha01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2007

Faire des images système gratuite avec Acronis Empty
MessageSujet: Re: Faire des images système gratuite avec Acronis   Faire des images système gratuite avec Acronis Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:51

Mandrake a écrit:
Salut, bounce

Mais ce fut un plaisir mon Seigneur boudha, lorsque tu l'aura testé, tu nous donnera ton avis éclairé sur ce programme sunny sunny sunny

Et lorsque tu le maîtrisera bien, rien ne t'empêches de nous faire un petit tuto study study

Bonsoir Mandrake,

Pour le tuto, compte sur moi.... lol!

Bonsoir Maestro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des images système gratuite avec Acronis Empty
MessageSujet: Re: Faire des images système gratuite avec Acronis   Faire des images système gratuite avec Acronis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des images système gratuite avec Acronis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: Vos Tuto, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser