déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Résolu > ecran noir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:46

bonjours a tous !! mon probleme apres une maj des pilote de ma carte mere au redemarrage plus rien,j ai essayer le cavalier et d enlever la pile mais c pareil je desespere !! merci d avances !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:48

bonjour et bienvenue à toi,
quand tu dis plus rien, tu veux dire écran noire après la page du bios ou black out total???
D'une manière générale, si les pilotes sont inadaptés à ton model de carte mère mais que tu as pu malgré tout les installer, tu peux avoir des soucis au chargement de ceux-ci donc après le logo windows et la barre qui défile, auquel cas, il te suffit de redémarrer, dès la disparition de la page (ou logo) du bios, tu tapotes sur la touche f8 jusqu'à l'apparition d'un menu. Dans ce menu, choisir mode sans echec et valider par entrée. Après le chargement de ce mode, il suffit de faire une restauration du système à une date précédent la maj, pour ce faire : démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration système > restaurer l'ordinateur à une date antérieur...... choisir la date, valider et les anciens pilotes devraient être rétablis...

donne des news et plus d'infos si je n'ai pas bien saisi ton problème...
a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:54

bonjours a tous , je connais tous ca restauration etc.... le probleme c que je n est plus rien le pc demarre et rien ne se passe !!la souris et le clavier clignote une demi seconde et puis s eteigne !
si je pouvait rentrer ds le bios je m en sortirait le probleme est la !!j ai essayer l ecran c ok et la carte grah on c jamais resultat pareil !!je ne sais plus quoi faire ^^comme je l ai marquer avant j ai bouger le cavalier rien non plus alors j ai enlever la pile toute la nuit et resultat se matin pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:41

re,
avant d'aller plus loin, petite précision:
lorsque tu démarres ton pc, il semble démarrer normalement (ventilo tournent, led en facade s'allume, 1 bip système, les lecteurs cd clignotes ect) mais rien à l'écran et ce dernier reste en veille, inactif, c'est bien cela???

lis ceci


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
Kivousavez
New Modérateur
New Modérateur
Kivousavez


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:04

yene a écrit:
bonjours a tous , je connais tous ca restauration etc.... le probleme c que je n est plus rien le pc demarre et rien ne se passe !!la souris et le clavier clignote une demi seconde et puis s eteigne !
si je pouvait rentrer ds le bios je m en sortirait le probleme est la !!j ai essayer l ecran c ok et la carte grah on c jamais resultat pareil !!je ne sais plus quoi faire ^^comme je l ai marquer avant j ai bouger le cavalier rien non plus alors j ai enlever la pile toute la nuit et resultat se matin pareil !!
salut yene,
le cavalier, tu parles de celui poiur faire un clear cmos? tu l'as bien remis à son emplacement initial?
tu parles bien de maj pilote que l'on soit d'ac et pas de maj bios?
ton problème n'est pas évident dans la mesure où nous n'avons pas ton pc sous la main, il va donc falloir que tu sois nos yeux et nos oreilles clein d'oeil
lorsque tu démarres ton pc, dis nous si :
- les ventilo tournent
-1 bip système
-si disques durs et lecteur cd fonctionnent
-si tu as testé un autre cordon video

ensuite, déconnecte tous tes périph usb, pci, clavier, souris, les barrettes memoires, disque dur, lecteur disquette, ne laisse que le processeur et la carte graphique, ensuite démarre la bête et dis nous si bip ou non et surtout combien.

il serait bien aussi que tu nous en dise plus sur ta machine.

enfin, pour t'éclairer un peu plus, après une maj des pilotes il n'y a pas, normalement, besoin de faire un clear cmos, j'imagine que tu l'as fait à cause de l'ecran restant deseperement noir. un ecran noir est generalement synonyme d'un composant ou periphérique défectueux ou mal connecté / inséré, reste à déterminer lequel d'où la manip si dessus qui a pour but de tester la carte mère en la mettant en erreur., lorsque tu démarrera, cette dernière doit emettre des bip signalant qu'il y a un pb mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:47

ventilo tournent ok, led en facade s'allume ok, pas de bip système, les lecteurs cd clignotes mais rien à l'écran et ce dernier reste en veille


par contre je vient du depanneur il me dit que cela vient de la carte mere qui est griller puisqu il ny a pas de bip systeme !!(apporte la tour)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:03

re,
pour savoir si c'est la carte mère, il faut comme déjà dit, tout déconnecter et ne laisser que le processeur et les cables d'alim + pins de façade bien entendu. S'assurer que le petit haut parleur à l'interieur du boitier est bien connecté et fonctionne ( sinon, en effet pas de bip :D ), si aucun bip, possible que se soit la carte mère ou bien le processeur.
Si le professionel t'a dit en 2 secondes que c'était la carte mère sans rien démonter ou controler, retourne le voir et demande lui les prochains numeros du loto clein d'oeil
Malheureusement, bcp de pro sont expeditifs mais il faut avouer que la concurence sur le net est terrible pour eux.....
Quoiqu'il en soit, il y a en gros 1 chance sur 3 qu'il ait raison...

à noter: la majorité des cartes mères n'émettent pas de bip d'erreurs si le proco est deffectueux ou hs...


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:05

j enleve la carte graph aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:09

re,
il ne faut laisser que le processeur, nécessaire à la carte mère pour biper
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
Kivousavez
New Modérateur
New Modérateur
Kivousavez


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:12

re,
1 chance sur 3, hummmm alors 1 chance que le pro passe pour un pro de la mort mais 2 chances pour qu'il passe pour un ......... lol!

tu ne nous as toujours pas donné d'infos sur ta config redf
Revenir en haut Aller en bas
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:14

j ai essayer sans et avec la carte grah sans peripherique j ai aucun bip rien !!
Revenir en haut Aller en bas
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:18

a7v600 asus pour la carte mere
nvidia 7600 gs
atlon 2600 +
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:22

re,
il bipait avant ton pc?????

sinon, quitte ou double
-soit carte mère déffectueuse
-soit processeur
-soit les 2

seule solution, tester le processeur sur une autre carte mère ou tester un processeur fonctionnel sur ta carte mère. (évidemment, faut il encore avoir des composants en rabe)

si tu as un vieux pc et une lisence windows complète, peut être te diriger vers le marché de l'occasion pour acheter un lot carte mère + processeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
Kivousavez
New Modérateur
New Modérateur
Kivousavez


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:27

yene a écrit:
a7v600 asus pour la carte mere
nvidia 7600 gs
atlon 2600 +
re,
dans ce cas autant passer à une config superieur sans pour autant te ruiner, du genre une petite carte mère socket 775 comprenant un port agp et des slot memoire ddr avec un petit pentium
ou sinon, bien sur, passer à plus costaud, c'est suivant ta bourse....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:31

Kivousavez a écrit:
yene a écrit:
a7v600 asus pour la carte mere
nvidia 7600 gs
atlon 2600 +
re,
dans ce cas autant passer à une config superieur sans pour autant te ruiner, du genre une petite carte mère socket 775 comprenant un port agp et des slot memoire ddr avec un petit pentium
ou sinon, bien sur, passer à plus costaud, c'est suivant ta bourse....
bien dit camarade,
d'ailleurs certains sites propose des paiement en 3 fois sans frais pour des achat de 150euro et plus. Cela pourrait permettre de remplacer la carte + proco sans avoir tout à changer tout le reste et à obtenir de meilleures performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:02

si je change le processeur et la carte, c'est difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Kivousavez
New Modérateur
New Modérateur
Kivousavez


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:08

re,
oui et non, lol
disons qu'au point où tu en es, il n'y a qu'un pas pour que tu démontes la carte mère et le processeur.....
De plus, si tu part du principe que les deux sont hs, tu peux en profiter pour t'exercer à demonter, remonter le processeur....
ensuite, il te faudra une carte mère avec port agp et slot memoire ddr + un processeur version boite (avec ventilo) du même socket que la carte mère + surement un bloc d'alimentation,histoire de ne pas avoir de soucis par la suite et enfin de la pate thermique à déposer entre le processeur et le dissipateur.

dans un sens, rien de bien extraordinaire si tu prend le temps et recherche quelques infos sur le net (ou demande sur le forum).

maintenant, tout dépend aussi du budget que tu peux investir....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:28

re,
après quelques petites recherches, il apparait qu'il n'est pas interessant de réparer ton pc, tu vas investir facilement 150euro en conservant pas mal de composants, periphériques anciens. Alors qu'avec noel qui approche tu devrais pouvoir trouver des unités centrales aux alentours de 300euro, qui seront neuves et surtout, bien plus performantes que ta config actuelle.

sinon, tu dois pouvoir trouver une carte mere + proco d'occasion sur ebay à moindre cout....
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:44

merci pour vos reponse et bonne soiree a tous

j ai surfer vite fait et c vrai qu il y a des ucentrale bcp plus performante pourtant la mienne a que 3 ans c fou comme ca va vite !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 4:31

yene a écrit:
merci pour vos reponse et bonne soiree a tous

j ai surfer vite fait et c vrai qu il y a des ucentrale bcp plus performante pourtant la mienne a que 3 ans c fou comme ca va vite !!^^

re,
et oui, ça va vite, très vite, voir trop vite peut être, surtout pour les portes monnaies pale
enfin, ils nous sortent bcp de super matos mais il serait bien que les systèmes d'exploitations, les logiciels et jeux puissent exploiter à 100% toutes ces technologies Rolling Eyes
allez, bon courrage à toi, a++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:14

aparement j ai mal flzher le bios et j ai trouver quelqu un qui va me changer la carte mere qui la en rabe je vs tiendrait au courant !!
il s y connai pas mal en montage pc !et depannage aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:38

yene a écrit:
aparement j ai mal flzher le bios et j ai trouver quelqu un qui va me changer la carte mere qui la en rabe je vs tiendrait au courant !!
il s y connai pas mal en montage pc !et depannage aussi!
re,
alors là, il aurait été plus convenable de nous le dire dès le premier poste...
Un flashage raté et un écran totalement noir c'est mauvais signe. La seule solution (raisonnable) est de copier l'utilitaire de flashage du bios + l'image d'un bios valide sur une disquette et de tenter de booter dessus.
Mais généralement, un bios corrompu sur les vieilles cartes + écran noir > c'est poubelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
yene




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:35

dsl mais pour moi ct les drivers que j avais mit a jours et non le bios !!
pour info un ami ma donnees une carte mere et me la placer et tout est nickel!!by by et merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:00

re,
merci du retour,
tu t'en sort bien finalement Smile
bonne continuation à toi...
a++++
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
Contenu sponsorisé





Résolu > ecran noir ! Empty
MessageSujet: Re: Résolu > ecran noir !   Résolu > ecran noir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu > ecran noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: problème carte mère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser