déplacé > http://www.arenablabla.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résolu > formatage de bas niveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:34

bonjour

connaissez vous un petit prog por formater un dd toshiba .

bootable sur un cd car je n ai pas de lecteur de disquette.


merci d avance

mathalix
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:43

bonjour et bienvenue à toi,

Un formatage bas niveau ne se fait qu’en dernier recours sur des disques en très mauvais états.
Ce genre de formatage s’effectue à l’aide d’un programme bootable sur disquette ou cd et est fourni sur le site du fabricant du disque dur.
Il faut donc que tu nous donne les références exactes du disque afin de trouver le programme spécifique et adapté.
Sache, que tu pourra aussi télécharger un programme de diagnostique puis tester ton disque avec ce dernier, ce qui te donnera une idée (peut être) du problème, et donc, tu saura si un formatage de bas niveau est nécessaire ou non.

Enfin, tu peux éventuellement nous dire quels problèmes tu rencontres avec ce disque, peut être auront nous une solution plus adaptée, plus rapide et moins éprouvante pour le disque….


Nb : attention tout de même si ce disque toshiba est un disque système d’un pc de marque, il est déconseillé de formater sous peine de perdre la licence microsoft….

A+++

Donne des news cool
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:53

bonjour
mon hdd est un toshiba mk025gas 40GB .

je connai les effets du formatage de bas niveau ,mais au point ou est rendu le dd a mon avis je ne risque plus grand chose .

il est bien reconnu par le bios mais il m est impossible de reintaller win xp car il s arrete et se bloque a 20 pour cent du formatage,
si tu connai la solution je suis preneur au contraire car je me voyai dans l obligation de changer le dd si je peux m en eviter tant mieux j attend ta reponse avec apatience
a+ mathalix
Revenir en haut Aller en bas
Kivousavez
New Modérateur
New Modérateur
Kivousavez


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:23

bonjour et bienvenue, cool


en effet, pas de bol, toshiba ne semble pas fournir quoique ce soit pour le support de ses disques durs. nan!!!


idée
Il faut donc passer par cd de boot comme (dans ton cas) : vas ici >>


http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK3990470cd0ca70a4e

sélectionne et rapatrie le fichier, c’est une image iso à graver sur cd via la fonction graver image

Donc, grave cette image sur un cd, et zouuu file booter sur celui-ci. (noubli pas de configurer ton bios pour booter sur cdrom en first boot device)


lorsque le cd boot :

A la première page, choisi : avec prise en charge lecteur cdrom.

Ensuite, il est possible qu’il y ait certaines erreurs au chargement mais peu importe, l’objectif est d’arriver aux célèbre a:/ afin de lancer loformat, logiciel générique de formatage bas niveau.

Lorsque tu y es, après peut être quelques « reprise » r (et non abandon, echec bla bla) et quelques entrée.

Change le a:/ par la lettre de ton lecteur cd, par exemple derrière le a:/ , tape> e: puis entrée (si tu n’as qu’un seul disque dur ce devrait être cette lettre) sinon, au pire essaye en plusieurs.
pour savoir si tu es sur le bon lecteur, tapes, toujours derrière le e:/ ou f:/ ou autre, >>
loformat et valide par entrée
lorsqu'il sera chargé > selectionne le disque malade, puis, "Bad Track List" et "Auto Scan Bad Track". Cet utilitaire va détecter les parties abîmées du disque.
Quelques siècles plus tard, si la tâche arrive à s'exécuter jusqu'au bout > "Preformat" puis > "Start Format" , valide par "Y" .
Le formatage commence, tranquillement, sans se presser, et disons que si tu prévois de partir 15 jours en vacances, pas de soucis, tu devrais même être rentré avant la fin...(lol)
tu m'auras compris, 40go cela va prendre bcp de temps...... en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant, sinon tout à refaire (sniff)...

Si tout se passe bien, le disque sera réparé en partie, il faut parfois plusieurs formatages bas niveau pour une réparation complète, évidemment, quand cela est possible.

Si echec, as253 remplacement du disque par un autre disque et surtout d'une autre marque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (une marque du genre celles qui fournissent les utilitaires de diagnostiques et de réparation adaptés aux produits, plutôt que comme ici, un utilitaire générique qui a une chance sur deux de pouvoir retaper polo, le disque dur rigolo!!

si soucis ou incompréhension, ( > ) n'hésite pas à poster....
a ++
donne des news.....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:46

bonjour,
je viens de tester ce cd et accès à loformat sans soucis, par contre il ne semble pas prendre en charge les disque serial ata.

en ce qui concerne les vieux disque dur toshiba, il semble que pas mal de personne sur le net aient eu le même soucis que toi, ce qui c'est souvent terminé par le rachat d'un nouveau disque....

je te conseillerai de rester prudent et si tu arrives à réparer ce disque, n'y place pas par la suite des documents perso de grande valeur....
a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:51

bonjour

merci pour ton aide précieuseje m y colle tout de suite et je te tiens au courant des evenements

a+ et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:54

ok, si soucis, n'hésite pas..... cool
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:57

ok pas de problemes a+
Revenir en haut Aller en bas
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:04

c est parti , a dans 15jours!!!!!!!!!! pour le resultat
a+

mathalix
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:16

re,
tu as lancé le formatage??
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:25

non c est toujours en scan
Revenir en haut Aller en bas
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:31

je te tiens au courant je vai mabsenter une heure ou deux a+


le scan peut durer longtemps?????
Revenir en haut Aller en bas
Kivousavez
New Modérateur
New Modérateur
Kivousavez


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:14

salut,
oui cela dure un moment, mais bien moins que le formatage....
D'apres les infos trouvées, il faudrait en moyenne compter 15 / 20 min par Go (pour le bas niveau).
Revenir en haut Aller en bas
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:32

salut

le scan c est effectué sans problème, mais quand je valide preformat puis start format rien ne ce passe.
jai recommencé le scan on verra bien.

a+ mathalix
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:05

re,
ton disque dur est-il encore partitionné?
si oui, tu reboot sur le cd et tu tapes : fdisk
tu valide par entrée,
puis encore entrée , pour activer la prise en charge des disques de grande capacité.
ensuite, tu vas supprimer toutes les partitions détéctées , surement des partitions non dos si tu étais en ntfs. Tu confirme à chaque fois par y (yes) et entrée.
Lorsque tu auras tout supprimé, retente les différentes étapes de loformat.

a++++
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:50

ok merci je te tiens au courant

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:06

re,
j'oubliai, loformat est un logiciel de diagnostique et de formatage bas niveau générique, néanmoins, il peut arriver que celui-ci soit incapable de traiter certains disques. Les logiciels de ce genre se font rares dans la mesure où la majorité des fabricants fournissent des utilitaires adaptés à leurs disques et les fournissent gratuitement en ligne.
Malheureusement, toshiba ne semble pas avoir la même vision d'où un gros désaroie face à ton soucis.
Si loformat n'arrive pas à regler ton soucis, essaie via le cd de boot un formatage standard, derniere chance, en tapant : format x:
(remplace x par la lettre de ton disque dur)
Que la force et la chance soient avec toi....
courrage, au bout du bout du bout du tunnel, la lumière!!
a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:14

merci c est ce que je craignai car meme avec fsisk je ne peux rien faire jai (?) et quand je tape c: ,il met (invalide drive specifique.)

merci quand meme pour ton aide et ta gentillesse.

a++++ mathalix
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:04

re,
Normale, c: est invalide car toutes les lettres des lecteurs (sauf disquette en a:) se trouve décalées à cause du lecteur virtuel mis en place, si ton disque était en c: et ton lecteur cd en d: , ton disque doit se retrouver en d: et ton lecteur cd en e:
donc, cela doit être plutôt> format d:
mais pour cela, il faut que tu ais recréé des partion en fat32 sous fdisk, si tu les as supprimées comme expliqué precedemment.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:50

Salut

Etant donné que je ne pouvai pas réinstaller win xp car le formatage se bloquai a 20 pour cent, jai pensé que le dd avait au moins 20 pour cent qui n etait pas détérioré, jai donc créé une partition de 7 gb pour l'installation de xp et réinstallé win xp.et cela a marché .

ce n est q une solution de dépannage car je soppose que le systeme va etre instable , mais en attendant de changer le disque dur , cela fera l'affaire .

A+ ET ENCORE MERCI

mathalix
Revenir en haut Aller en bas
alabaill




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:08

resalut

incompréensible

dans gestion des diques j ai crée une autre partition 30 GB, disque logique , et lancer le formatage ,(SANS TROP Y CROIRE).

et bien tout c est executer sans le moindre probleme .

a part que je me suis planté en formatant c: en fat 32 il y aura t il une incidence???.

sinon tout foctionne impecablement. ( bizzarre!!!!!)

mathalix
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:05

bonjour,
heureux pour toi, finalement, tu as créé avec fdisk et formaté avec format du cd???
Bref, le principal est que cela fonctionne, tu peux tester ton disque dur avec [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html] hd tune[/url]
En ce qui concerne le fat32, ce n'est pas très grave mais si tu veux profiter pleinement de ta partition tu peux faire ceci:

Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS
REMARQUE : Bien que le risque que vos données soient endommagées ou perdues pendant le processus de conversion soit minime, il est toutefois recommandé de sauvegarder les données situées sur le volume que vous souhaitez convertir avant de démarrer la conversion.

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
La conversion est terminée.

Quittez l'invite de commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
Mandrake


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:56

Salut,

Citation :
il m est impossible de reintaller win xp car il s arrete et se bloque a 20 pour cent du formatage,
J'ai survolé les questions et les réponses sur ce problème, à moins que j'ai loupé quelque chose, je suis étonné qu'il n'est été envisagé qu'un problème de disque dur

Et oui la majorité des problèmes d'installation d'un système d'exploitation, ne viennent pas du disque, mais de la RAM

Lors de l'installation, la RAM est employée dans sa totalité, et ce qu'il y en ai peu ou beaucoup, si il y a le moindre problème sur une barrette, le système n'arrive pas à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Admin
Admin
Bill


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitimeSam 20 Oct - 4:51

agemo a écrit:
Salut,

Citation :
il m est impossible de reintaller win xp car il s arrete et se bloque a 20 pour cent du formatage,
J'ai survolé les questions et les réponses sur ce problème, à moins que j'ai loupé quelque chose, je suis étonné qu'il n'est été envisagé qu'un problème de disque dur

Et oui la majorité des problèmes d'installation d'un système d'exploitation, ne viennent pas du disque, mais de la RAM

Lors de l'installation, la RAM est employée dans sa totalité, et ce qu'il y en ai peu ou beaucoup, si il y a le moindre problème sur une barrette, le système n'arrive pas à s'installer.
bonjour,
oui, tu as raison, néanmoins lorsque tu ne peux ni installer, ni formater par divers méthode et que les blocages, bug interviennent toujours au même moment, on peut facilement en déduire que le disque à un problème qui n'est pas détecté par windoze.
j'avais eu ce problème avec une vieille config et win98, plantage toujours à 5min de la fin, résultat j'avais fini par utiliser un utilitaire de diagnostique fourni par le fabricant du disque et malheureeeeeeeee > formatage bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://entraidepc.com
Contenu sponsorisé





Résolu > formatage de bas niveau Empty
MessageSujet: Re: Résolu > formatage de bas niveau   Résolu > formatage de bas niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu > formatage de bas niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resolu>restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: problème disque dur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser