déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Intégrer le pack SP2 au CD d'install de XP

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandrake
Modérateur Expert
Modérateur Expert
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Intégrer le pack SP2 au CD d'install de XP   Ven 27 Juil - 2:14

Faire un CD d’installation en y Intégrant le pack SP2 :

Pour commencer, télécharges le package réseau du Service Pack 2 qui permet de créer le CD. www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=049C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A , puis cliquez sur le bouton Télécharger.

Le processus débute alors. Enregistres le fichier dans le dossier C:\Package_SP2, par exemple. Attention,Le fichier fait quand même 261 Mo.

Copiez le CD original de Windows XP

Crées, à la racine du disque dur, un dossier que tu nommera CD_WINXP. Inséres ton CD original de Windows XP dans le lecteur, fermes la fenêtre de lancement qui apparaît automatiquement, ouvres l' Explorateur . Tu auras besoin d'afficher les fichiers cachés.

Pour cela, déroules le menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage , coches la case, Afficher les fichiers et dossiers cachés, OK.

Sélectionnes alors tout le contenu du CD de Windows en tapant Ctrl + A puis copies-le dans le dossier CD_WINXP que tu viens de créer.

Décompressez le SP2

Crées, à la racine du disque dur, un nouveau dossier que tu nommeras, XP_SP2. Ce dossier va servir à décompresser le SP2.

Ouvres une fenêtre d'invite de commandes en cliquant sur le bouton Démarrer, Programmes, Accessoires, Invite de commandes. Tapes alors la commande cd C:\Package_SP2 puis tu appuis sur afin de sélectionner le dossier dans lequel tu as téléchargé le package réseau du SP2.

Tapes la commande WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exex, appuis sur . Une fenêtre de dialogue s'ouvre alors et te demande où extraire le SP2. Cliques sur Parcourir, puis sélectionnes le dossier C:\XP_SP2 que tu viens de créer, valides par OK pour débuter l'extraction des fichiers contenus dans le package du SP2.


Mettre à jour l'installation de Windows XP

Une fois l'extraction des fichiers terminée, retournes dans la fenêtre d'invite de commandes laissée ouverte. Tapes alors la commande cd c:\XP_SP2\i386\update puis valides par . sélectionnes le dossier Update du dossier XP_SP2 contenant les fichiers décompressés sur SP2.

Tapes ensuite la commande update-S:C:\CD_WINXP , valides avec . L'assistant d'installation du SP2 s'ouvre alors. L'intégration des fichiers du SP2 avec ceux de ton CD de Windows XP débute.

Installez et configurez IsoBuster

Pour que le CD de Windows XP avec SP2 que tu vas créer soit bootable, tu dois y copier les informations de démarrage (ou chargeur de boot) de ton CD original de Windows XP. Pour récupérer ce chargeur, tu as besoin du logiciel IsoBuster.

Après l'avoir téléchargé, installes-le. Lorsque l'installation est terminée, une fenêtre de dialogue d'enregistrement du programme apparaît. Cliques sur le bouton Free Funct Only pour utiliser les fonctions de base gratuites. IsoBuster démarre.

Copiez les informations de démarrage du CD de Windows XP

Insérez le CD de Windows XP dans ton lecteur, puis sélectionnes-le dans la liste déroulante qui se trouve dans la barre d'outils d'IsoBuster. Les différents éléments composant le CD sont alors affichés dans le volet gauche de la fenêtre. Sélectionnes le dossier Bootable CD.

Dans le volet droit d'IsoBuster, faites un clic droit sur la ligne Microsoft Corporation.img, puis utilises la commande Extract Microsoft Corporation.img du menu contextuel qui apparaît.


Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnes le dossier contenant les fichiers de Windows XP mis à jour avec le Service Pack, c'est-à-dire C:\CD_WINXP. Cliques sur Enregistrer pour y copier les informations de démarrage. Tu peux fermer IsoBuster et le désinstaller.

Préparez la gravure

Pour graver ton nouveau CD de Windows XP avec SP2 et y intégrer les informations de démarrage récupérées avec IsoBuster, tu aura besoin du logiciel de gravure Nero.

Lances Nero. Dans la fenêtre Nouvelle compilation qui s'affiche, cliques sur l'élément CD-ROM (Amorce). Cliques ensuite sur l'onglet Boot, puis coches l'option Fichier image.

A l'aide du bouton Parcourir, sélectionnes le fichier Microsoft Corporation.img que tu as extrait précédemment dans le dossier C:\CD_WINXP. Si le fichier n'apparaît pas, déroules la liste Type de fichiers et sélectionnes l'option Tous les fichiers. OK.

Coches ensuite la case Options approfondies. Choisis l'option Pas d'émulation dans la liste Type d'émulation, puis fixes le nombre de secteurs lus à 4.

Cliques ensuite sur l'onglet ISO. Vérifies que les options Mode 1 et ISO 9660 + Joliet sont bien sélectionnées. Coches les cases Permettre une profondeur de chemins..., Permettre plus de 255 caractères... Ne pas ajouter l'extension de fichier ISO `;1' .

Lancez la gravure

Cliques sur l'onglet Label puis tapes, dans le champ Nom de volume, le même nom que ton CD original de Windows XP: (WINXP_FR par exemple. )

Cliques ensuite sur le bouton Nouveau pour passer à la sélection des fichiers à mettre sur ton CD. Dans la fenêtre Explorateur de fichiers, sélectionnes tous les fichiers et sous-dossiers du dossier CD_WINXP puis tu les fais glisser dans la fenêtre du CD (intitulée ISO1).

Lances alors la gravure en déroulant le menu Fichier, Graver le CD. Dans l'onglet Graver, coches les cases Ecrire et Finaliser le CD. Déroules ensuite la liste Méthode d'écriture, puis sélectionnes l'option Disque entier. Cliques sur le bouton Ecrire pour commencer la gravure.

Après quelques minutes de gravure, ton CD de Windows XP Service Pack 2 amorçable devrait être prêt !!! Tu peux alors supprimer les dossiers Package_SP2, CD_WINXP et XP_SP2 de ton disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intégrer le pack SP2 au CD d'install de XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à jour des logiciels du pack
» Intégrer une page HTML dans son programme ?
» Pack sécurité NEUF
» PACK NAVX et les radars
» Mises a jour et service pack 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: Vos Tuto, conseils... :: Astuces windows xp / vista :: Astuces windows xp-
Sauter vers: