déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrêt subite de votre unitée centrale, sans message d'erreur

Aller en bas 
AuteurMessage
Bill
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Arrêt subite de votre unitée centrale, sans message d'erreur   Mer 31 Oct - 16:12

Arrêt subit de votre unité centrale

Préambule

Votre pc, qu’il soit neuf, juste assemblé ou plus ancien s’éteint au démarrage ou après un certains temps sous windows. sdfd
Non non non !!!! Ne cassez pas tout !! Il reste un espoir… idée

A noter : Ce tuto rapide, vous indiques comment déterminer le problème lorsque votre pc s’arrête sans message d’erreur ou écran bleu ( BSD)…..

les vérifications.

- Si tout fonctionnait et que le problème ne soit apparu alors que vous venez juste d’installer un nouveau matériel, vérifiez que celui-ci est bien compatible avec votre machine, qu’il est correctement connecté, mettez à jour ses pilotes et contrôlez que votre carte mère n’a pas besoin d’une mise à jour (pilote et/ou bios) pour le prendre en charge. Vérifiez aussi que lors du montage aucun autres composants ou cables n’ont été déplacé, par exemple le bloc de refroidissement du processeur n’est plus en place ou un ventilateur est bloqué par un fil ect…).

- Vérifiez, si possible, que votre bios est correctement configuré ou à défaut, faite un load defaut setup (option dispo dans le dernier onglet du bios) ou clear cmos (débranchez votre pc de la prise de courant puis enlevez la pile de la carte mère une bonne minute).
Pour entrer dans un bios, les touches sont généralement (suivant la marque du bios de votre matériel) : suppr (del) ou F10 ou F2 ou F8 . Parfois, il y a un logo carte mère qui empêche l’accès au bios, pour passer ce dernier, appuyez sur echap ou la touche tabulation.

- Vérifiez les températures soit sous windows, si vous pouvez y accéder (avec un logiciel de monitoring comme speedfan par exemple), soit dans votre bios. Si vous ne savez pas si vos températures sont correctes, n’hésitez pas à les poster dans le forum


- Si vous avez accès à windows, effectuez un teste avec occt (à télécharger sur le net), si celui-ci passe un teste de 10min, essayé un teste de 30min puis postez les graphiques obtenu, Ceux-ci révèlent des infos intéressantes comme les températures, si l’alimentation arrive à fournir, si votre processeur/ram sont stable occt…euh pardon…..ect… (lol)

- Si vous ne pouvez pas accéder à windows, manip standard : déconnectez tout, ne laissez que le processeur (et son système de refroidissement ) + cables de façade + cables d’alimentation carte mère > essayez de démarrer et comptez les bip, si pas de bip (et que pourtant le haut parleur système est fonctionnel et bien branché), vous avez un problème de carte mère et/ou processeur et/ou bloc d’alimentation > testez un autre bloc alim, autre processeur, un à un pour déterminer le fautif. Lorsque vous obtenez des bip, comptez les et vérifiez le listing des bip d’erreurs correspondant à votre carte mère. Si les bip indiques qu’il n’y pas de module mémoire, remontez une (seule) barrette mémoire sur le premier slot, ensuite si les bip indique un défaut carte graphique, remontez cette dernière ect le but étant de remonter un à un les composants jusqu’à trouver le fauteur de trouble dans votre config (exemple : vous venez de remonter votre carte graphique et pourtant les bip indiquent une erreur graphique ou ne bip carrément plus = problème de carte graphique, en tester une autre car il est possible que ce soit le port graphique qui soit défectueux et que cela ne soit décelable par la carte mère que lorsqu’une carte est en place, ou à défaut, tester la carte sur un autre pc).



Conclusion.

Beaucoup de manip à effectuer, dans un ordre bien précis, mais cela devrait pouvoir vous permettre de trouver le souci.
Seul bémol, lorsque vos testes mettent en cause un problème carte mère et/ou processeur, il est rare d’avoir une carte mère ou un processeur en rabe, il faut donc trancher (ma méthode bien perso : une pièce puis pile ou face, pile pour le processeur, face pour la carte mère, et la tranche pour les deux clein d'oeil )

_________________
Donnez des infos précises sur votre materiel et problème(s) SVP...
Utilisez \\\"reponse\\\" pour répondre à un sujet ou à vos sujets merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entraidepc.com
 
Arrêt subite de votre unitée centrale, sans message d'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis? avec ou sans FotoSketcher?
» unité centrale ne veut plus en faire
» Votre chanson préféré de NOEL c'est laquelle ?
» Votre source sur Joseph Gordon-Levitt
» Quel votre système d'exploitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: Vos Tuto, conseils... :: Dossier spécial : écran noir, no signal, arret subit...-
Sauter vers: