déplacé > http://www.arenablabla.fr


 
PortailAccueilchatboxCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 écran noir ou no signal

Aller en bas 
AuteurMessage
Bill
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: écran noir ou no signal   Mer 17 Oct - 16:36

Ecran noir ou message « no signal »





1- Préambule



Vous démarrez votre machine et surprise !!!!! affraid L’écran reste désespéramment noir ou vous indique un message > no signal drunken

Pas de page de bios, pas de logo carte mère, aucun accès à windows, le BLACK OUT TOTAL !!!!!pale

Non, ne jetez pas votre pc par la fenêtre, prenez plutôt quelques minutes pour lire ce qui suit…sunny


à noter que tout ce qui suit, part du principe que vous n'avez pas modifié/ démonté / ajouté quoique ce soit sur votre config. Auquel cas, enlevez votre nouveau materiel, verifiez qu'il n'y a aucun court circuit (carte mère sur boitier par exemple) et que tout est bien en place.



2- écran noir, 1ères vérifications



L’écran reste noir, donc en veille et inactif mais :



- Avez-vous testé un autre écran ? Si vous n'avez pas d'autre écran, essayez d'aller tester le votre chez un ami, un voisin ect.
Si votre écran est hs, toutes les manip qui suivent peuvent être évitées (lol)


- Le cordon vidéo est-il bien connecté ?

- Les composants sont-ils tous correctement emboîtés ?

- Le pc émet-il un ou plusieurs bip système au démarrage? (plusieurs bip = erreur détectée par la carte mère, se référer à la liste d’erreurs, ce, dans la mesure ou il emettait un bip avant!!! ).

- Les ventilateurs tournent-ils tous ? (un ventilateur ne fonctionnant pas peut être la cause du problème et peut en générer de plus graves et conséquents).

- Tous les cordons d’alimentations sont-ils bien connectés ? (actuellement une broche 24pins sur la carte mère + une broche 4pins à coté du processeur + alimentation additionnelle sur carte graphique si celle-ci le nécessite).

- La led sur la face supérieur de la carte mère (si votre carte en possède une) est-elle allumée ?? (led éteinte = problème d’alimentation carte mère ou carte mère défectueuse / hs, penser à vérifier que l’alimentation fonctionne, est branchée et sur on).

- Les led des lecteurs cd et disque dur (visible en façade) clignotent-elles ??

- Avez-vous essayé un clear cmos (reset du bios) en enlevant la pile quelques minutes ou en basculant le cavalier de remise à zéro (se référer au manuel de la carte mère, manip à effectuer pc débranché de la prise de courant et appuyer et maintenir quelques secondes Le bouton de démarrage en façade, pour vider les condensateurs ) ?

Ø En conclusion, votre pc semble t’il démarrer normalement et correctement malgré l’écran restant noir, ou, y a-t-il plusieurs points, de la liste, incorrectes qui, donc, pourraient être la cause du schmilllbilibilic….

Ø Sachez qu’un écran restant totalement noir et éteint est dû soit à un problème bios (généralement un clear cmos règle le problème), une carte mère mal installée dans le boitier ou hs, des cavaliers mal configurés sur la carte mère, un problème d’alimentation ou du bloc d’alimentation, soit (la majorité des cas) un périphérique/composant défectueux, hs ou mal emboîté.

Ø S vous n’arrivez pas à déterminer le coupable, suivez cette manip quelque peu compliquée mais déterminante:

- déconnectez tous les périphériques usb, réseau, firewire, ide, sata, lecteur disquette, clavier, souris, modules mémoire, carte d’extension, carte graphique ect, en bref, ne laissez que le processeur (ainsi que son système de reffroidissement) , les cordons d'alimentations carte mère et bien entendu, les fils de façade.

- démarrez votre pc, celui-ci émet-il plusieurs bip d’erreurs?
-si oui c’est plutôt bon signe, votre carte mère semble fonctionner (vous pouvez éventuellement comptez les bip et vous référez vous à la liste des erreurs bios afin de déterminer si votre carte ne donne pas d’alertes erronnées). Ensuite, remontez composant par composant. Lorsque vous aurez remonté un module mémoire et la carte graphique, comptez les bip et reportez vous à la liste afin de vérifier que tout est normal. A un moment ou un autre, votre carte mère va soit: ne plus émettre de bip, soit émettre des bip complètement à coté de la plaque, ne correspondant pas à une erreur possible, ou bien, ne pas réagir normalement, à ce moment là, vous aurez votre composants coupable et provoquant le dysfonctionnement !!


-si votre carte n'émet pas de bip alors que seul le processeur est en place, c'est quitte ou double, soit votre carte mère est déffectueuse, soit c'est votre processeur, soit, plus rare, les deux, dans tous les cas, veillez à tester avec une autre alimentation avant de tout jeter ainsi qu'éventuellement un autre haut parleur système si vous ne l'avez jamais entendu biper ( il est bien connecté à la carte mère hein??)





3- no signal



D’une manière générale, ce message indique que le cordon vidéo est mal connecté ou hs ou bien, que la carte graphique est mal emboîtée ou hs. Effectuer les testes d’usages, c'est-à-dire, tester un autre cordon, puis, si encore soucis, remettre l’ancien cordon et tester une autre carte graphique, si encore soucis, remettre l’ancienne carte graphique et tester un autre écran.

A noter que l’on peut faire le contraire, tester ses composants un à un sur une autre machine.



4- conclusion



Vous l’avez comprit, beaucoup de manip, testes juste pour déterminer ZE composant ou détail provoquant panique total et désespoir des utilisateurs…

Si cette petite note n’a pas pu vous aider, n’hésitez pas à poster dans le forum…..king


_________________
Donnez des infos précises sur votre materiel et problème(s) SVP...
Utilisez \\\"reponse\\\" pour répondre à un sujet ou à vos sujets merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entraidepc.com
 
écran noir ou no signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...
» 1ère utilisation : écran noir sur tv et sourire sur décodeur
» Problème HDMI - écran noir
» nüvi 3790 bloqué, écran noir !
» Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déplacé > http://www.arenablabla.fr :: Vos Tuto, conseils... :: Dossier spécial : écran noir, no signal, arret subit...-
Sauter vers: